Le marché immobilier est en plein expansion. Les prix montent à des niveaux jamais vus auparavant à Hudson, Saint-Lazare, Rigaud, Vaudreuil et les environs. C’est un excellent moment pour les propriétaires qui envisagent de réduire la taille de leur résidence pour profiter des conditions actuelles du marché, empocher de l’argent et profiter de la vie!
Compte tenu du marché immobilier actuel, la grande préoccupation lorsque vous envisagez de vendre votre maison est de savoir où aller. Bien qu’un marché fort puisse rendre plus difficile la recherche d’une nouvelle maison, il existe des opportunités pour ceux qui souhaitent rester dans la région. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les inscriptions a venir, veuillez nous contacter. Il nous ferai plaisir de vous parler des options de logement qui seront bientôt disponibles.
Si vous avez vécu longtemps dans votre maison, vous aurez accumulé beaucoup de souvenirs – et tout ce qui les accompagne. La première chose à faire est de décider ce que vous souhaitez déménager avec vous. Je recommande d’acheter des autocollants de vente de garage en vert, jaune et rouge. Utilisez-les pour marquer tout ce qui se trouve dans votre maison: en vert les articles que vous souhaitez conserver, en rouge ceux que vous ne souhaitez pas conserver et en jaune ceux dont vous êtes indécis.
Une fois que vous avez trié vos biens, vous pouvez alors décider si vous souhaitez vendre ce que vous ne conserverez pas ou si vous souhaitez en faire don.
(NOTEZ: Au moment de la publication, il y a une interdiction des ventes de garage dans les zones COVID rouges et oranges au Québec. Assurez-vous de vérifier les règles si vous prévoyez d’organiser une vente de garage).
Une autre option qui s’offre à vous est de faire don de vos meubles, articles ménagers et vêtements indésirables à l’un des nombreux organismes de bienfaisance de la région.
Une fois que vous avez tout trié, vous vous retrouverez sans doute avec des choses qui ne peuvent pas être vendues ou données. Les vieux appareils électroniques, la vielle peinture, les matériaux de construction, etc. peuvent être apportés à l’écocentre de Rigaud ou de Vaudreuil pour être recyclés. Il y a des entrepreneurs locaux qui peuvent apporter vos matières recyclables à l’écocentre pour une somme modique. Il me ferait plaisir de vous recommander quelqu’un. Une autre option consiste à engager une entreprise comme 1-800-GOT-JUNK pour les enlever. En tant que courtier immobilier, je peux vous aider à obtenir un tarif réduit sur leurs services si vous choisissez de les engager.
Pour le reste, vous pouvez vous faciliter la vie et louer un conteneur à ordures chez Robert Daoust & Fils pour moins de 500 $. Honnêtement, chaque fois que je fais des rénovations dans ma maison, j’en commande un. Pendant que les entrepreneurs travaillent, je trie et jette mes affaires.
Si la coordination avec les différentes organisations est plus que ce que vous pouvez gérer, nous pouvons vous aider. Récemment on a tout orchestré afin que des clients quittent avec seulement ce qu’ils souhaitaient garder. Nous avons donc coordonné les différents organismes de bienfaisance et l’entreprise de déménagement pour vider leur ancienne maison.
Trier toute une vie de choses peut sembler accablant, mais ce n’est pas forcément le cas. Un bon plan peut faciliter la transition vers une maison plus petite. Vous apprécierez votre nouvelle vie avant même de vous en rendre compte!